vendredi 27 juillet 2012

Thé glacé fraise Rhubarbe

Désolée d'avoir déserté la blogosphère mais j'ai profité de longues vacances! Mais comme toute les bonnes choses ont une fin, je reviens plus motivée que jamais pour faire vibrer vos papilles!

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle rubrique: Les boissons!
Et vu la chaleur caniculaire qui s'installe chez nous, je suis convaincue que vous allez adorer ce thé glacé tant par son goût, sa fraîcheur rafraîchissante et sa rapidité de préparation (Moi fainéante??? Non je me préserve par cette chaleur!)

J'ai choisi de faire infuser mon thé à froid mais vous pouvez aussi le faire à température ambiante ou à chaud en faisant bouillir de l'eau comme pour votre traditionnel thé du matin. Il suffira de modifier le temps d'infusion.

Pour 1 Litre de thé

1 Litre d'eau minéral
3 cuillères à soupe de thé (ici un thé noir fraise rhubarbe)
2 cuillères à soupe sirop de sucre de canne (facultatif)





- Verser dans un grand récipient l'eau minéral.

- Mettre dans un filtre à thé (j'ai ce modèle, je les aime beaucoup car ils sont sans chlore mais vous pouvez en trouver facilement en supermarché) 3 cuillères à soupe de thé, et le plonger dans l'eau. A défaut de filtre à thé, mettre les feuilles de thé directement dans l'eau.

- Rajouter le sirop de sucre de canne si besoin et remuer à l'aide d'un fouet.

- Mettre au frigo pendant 2 à 3h en remuant de temps en temps.

- Au bout de ce temps, enlever le filtre à thé. (Si vous n'avez pas utilisé de filtre, filtrer à l'aide d'une passoire fine.)

- Transvaser dans une bouteille. L'idéal est une bouteille type limonade qui possède un bouchon. Vous éviterez que le thé s'oxyde.

- Et le plus important déguster avec ou sans glaçons.........






N.B:Pour un thé vert, il vous suffira de réduire le temps d'infusion à 1 heure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire