vendredi 28 septembre 2012

chocomug à la pralinoise au micro onde (recette express)

Pour le goûter, j'ai fini par craquer pour la recette du blog c'est maman qui l'a fait. Une recette délicieusement chocolatée, et à la texture fondante coulante qui s'effectue en moins de 5 min avec très peu d'ingrédients.

Le lien plus haut, vous amène directement à sa recette et vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce blog proposant des recettes de cupcakes, cakes pops et autres gateaux en pâte à sucre.


Oui je sais mon mug HK vous fait rêver..........:)


Pour ma recette, j'ai changé quelques petites choses comme le type de chocolat et la quantité de sucre.

Pour 1 mug:

- 40 gr de chocolat pralinoise
- 40 gr de beurre salé
- 1 oeuf
- 15 gr de vergeoise blonde
- 20 gr de farine


- faites fondre le chocolat en morceau et le beurre coupé en dés pendant 40 secondes au micro onde. (puissance 900W)
- Mélangez à l'aide d'une petite cuillère pour faire fondre les petits morceaux.
- Ajoutez la vergeoise et remuez.
- Puis ajoutez l'oeuf, percez le jaune et mélangez bien à fond. La préparation va épaissir.
- Enfin, versez la farine petit à petit en mélangeant bien et en tapotant éventuellement votre mug sur votre plan de travail pour faire tomber la farine.
- Faites cuire votre gâteau au micro onde pendant 50 secondes.

Parfait pour un goûter coup de tête, ou pour un dessert tardif (devant masterchef, ça donne faim de les voir cuisiner!)
Mon loulou de 2 ans a adoré la version au chocolat lait caramel avec un bon goût de caramel fondant!!!




Testez et laissez moi vos avis........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire