dimanche 25 novembre 2012

cookies aux quinoa soufflés et pépites de chocolat

Cette semaine pour les goûters de mon petit loup, j'ai préparé une fournée de cookies.

Leurs originalités: le quinoa soufflé!! Il apporte une texture particulière et apporte de la légèreté à la préparation, j'ai ajouté pour la gourmandise des pépites de chocolat blanc et au lait mais après libre à vous, faites selon vos goûts (fruits, chocolats, noix,....).



Pour une quinzaine de cookies:

100 gr de farine T55
1 cac de bicarbonate de soude
50 gr de quinoa soufflé
60 gr de sucre roux
40 gr de sucre blanc
50 gr de beurre salé pommade
1 oeuf
25 gr de pépites de chocolat blanc
25 gr de pépit
es de chocolat au lait


- Préchauffez le four à 170°.
- Mélangez la farine, le bicarbonate, et les sucres.
- Puis incorporez l'oeuf ainsi que le beurre coupé en dés. Mélangez encore à l'aide d'un batteur, pour obtenir une pâte homogène.
- Versez le quinoa et les pépites de chocolat, et mélangez rapidement.
- Déposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à pâtisserie et former des boules avec la pâte.
- Aplatissez les légèrement et enfourner pour 10 min. (Le temps de cuisson varie selon les fours, surveillez la cuisson attentivement et sortez vos cookies lorsque le bord commence à dorer.)
- Sortez vos cookies et laissez reposez quelques minutes sur la plaque de cuisson.
- Puis les enlevez pour les laisser refroidir sur une volette ou un plat.


c'est prêt!! Pensez à les conserver dans une boite hermétique.



6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Peut-on remplacer la farine de blé par de la farine de riz?
    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez remplacer la farine de blé par de la farine de riz sans problème, cela peut toutefois modifier légèrement la texture..

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oulà là je réponds très en retard: Merci beaucoup!

      Supprimer
  3. Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette. J'avais un pot de quinoa soufflé dont personne ne voulait car c'est mou et pas très engageant. Grâce à cette recette, tout le monde s'est régalé, c'était croustillant! Merci! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ces cookies vous ai plus! Merci pour le retour^^

      Supprimer