vendredi 21 juin 2013

Cookies salés parmesan basilic et pignons

La fête des voisins continue, du moins sur le blog, avec la recette salée  que j'avais préparé.

Au départ, je voulais faire des cookies sucrés mais en feuilletant un livre de Laura Todd sur les cookies, je suis tombée sur sa recette de pâte à cookies salés. Et ça m'a parlé, ça fait quelques temps déjà que j'avais envie d'en faire^^


Un tour dans mon placard pour trouver mes ingrédients: Des pignons de pin acheté cet hiver (pardon en avril!!)en prévision du beau temps pour accompagner salade et faire du pesto. L'idée était là!
Prendre les éléments de la recette du pesto! En plus, j'avais tout ce qu'il fallait, du parmesan au frigo et du basilic frais, planté la veille...



Pour une vingtaine de mini cookies:

250 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel et de poivre
60 ml de lait de soja (vache chez moi)
1 œuf
80 ml d'huile d'olive
60 gr de parmesan râpée
20 gr de pignons de pin
20 feuilles de basilic frais



- Préchauffez le four à 170°
- Mélangez les ingrédients secs ensemble dans un saladier (farine, levure, sel, poivre, parmesan, pignons de pin)
- Dans un second saladier, mélangez les ingrédients humides (œuf, lait, huile et basilic)
- Incorporez le contenu du second saladier au premier. Mélangez bien afin de former un pâte compact.
- Formez des petites boules, que vous disposerez sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé. Aplatissez légèrement les biscuits avec la paume de la main.
- Faites cuire environ 10 min (A adapté selon votre four)



Parfait pour les apéritifs de cet été et facile à décliner.


3 commentaires:

  1. ces cookies semblent délicieux ! avec des ingrédients qui me donne envie =) !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est des ingrédients de saison:)

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air excellent !!! je suis venue faire du repérage pour le prochian tour en cuisine et j'ai repéré quelques recettes .. il faudra donc encore choisir .... :)

    RépondreSupprimer