mardi 16 juillet 2013

Panna cotta végétale épeautre noisette et son coulis de fraise

Plus le temps passe et plus je m’intéresse aux boissons végétales. J'ai eu l'occasion d'en parler lors de l'atelier bio nutrition organisé par Bjorg à l'occasion de leur 25 ans et j'avoue être séduite par le goût de ces boissons.


Nous avons pour l'occasion cuisiner deux recettes à base de leurs produits,et nous sommes repartis avec des produits de la marque, ainsi que des fiches recettes. Une d'entre elle m'a tapé dans l’œil, celle d'une panna cotta au lait d'amande et miel.


N'ayant pas tout les aliments à la maison, j'ai adapté avec ceux que j'avais dans mes placards. J'ai donc remplacé le lait d'amande par la boisson épeautre noisette de Bjorg offerte lors de l'atelier et l'amande cuisine par de l'épeautre cuisine que j'avais acheté en magasin bio pour tester.

Pour 4 personnes

400 ml de boisson épeautre noisette bjorg
1 briquette d'épeautre cuisine (vous pouvez remplacer par de l'amande)
2 cuillères à soupe de miel
4 gr d'agar agar

Coulis de fraise:

100 gr de fraise
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de jus de citron

-Délayez l'agar agar dans un peu d' épeautre cuisine.
- Faites chauffer la boisson épeautre noisette, la briquette d'épeautre, le miel et l'agar agar. Portez à ébullition en remuant régulièrement.
- Versez ensuite dans vos verrines ou moules, et placez au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures.


- Préparez ensuite le coulis de fraise, placez les fraises, le sucre et le jus de citron dans une casserole. Faites chauffer a feu doux pendant 5 min, puis mixez la préparation. Réservez au réfrigérateur.

- Sortez vos panna cotta et ajoutez le coulis de fraise par dessus.

Un conseil utilsé plutôt des verrines car ces panna cotta sont difficiles à démouler sans casse. L'agar agar ne supportant pas le congélateur, j'ai galéré pour avoir quelques choses de net.


J'ai beaucoup aimé la saveur de cette panna cotta sans lactose, la noisette se fait bien sentir et elle est très légère. Je sens que je vais me laisser tenter plus souvent par ses boissons végétales pour faire des petits desserts bien sympathiques.

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à aller voir mon blog également!

    RépondreSupprimer