vendredi 12 juillet 2013

Sorbet aux cerises et chocolat blanc (recette thermomix)

Je suis partie quelques jours dans mon département d'origine. J'en ai profité pour voir ma famille et en particulier ma marraine.

Je suis revenue de chez elle avec plusieurs kilos de cerises. Elles étaient délicieuses, je me suis régalée à en manger directement sur l'arbre mais arrivée à la maison, j'ai du trouver quelques idées pour les utiliser.

Ma marraine m'ayant soufflé l'idée de faire un sorbet aux cerises, je me suis lancée. J'ai réalisé ma recette avec mon Thermomix mais vous pouvez les réaliser avec un mixeur du moment qu'il est assez puissant.


J'ai suivi la recette thermomix, en allégeant un peu la quantité de sucre sachant que je comptais rajouter des gourmandises. 

Pour un bac de glace

500 gr de cerises mures
60 gr de sucre
60 gr de chunks de chocolat blanc

*A faire la veille: Lavez et dénoyautez vos cerises. Mettez les au congélateur à plat pour la nuit.


*Le jour J:
- Mixez votre sucre pour le réduire en sucre glace 20s vit8
- Ajoutez vos fruits et donnez 4 impulsions avec le turbo afin de réduire les fruits.
- Mettez un blanc d'oeuf et mixez pendant 1min30 vit 5  en remuant le sorbet avec la spatule.
- Versez ensuite le chocolat blanc et mixez encore 1min vit2.

C'est prêt!! Le chocolat blanc apporte une touche croquante mais vous pouvez aussi ajouter des meringues, des amandes et même rien. Le sorbet est vraiment délicieux et mes bêta testeurs en ont repris 2 fois....


Merci marraine pour tes délicieuses cerises et l'idée du sorbet!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire