mardi 23 septembre 2014

Chia seed porridge

Il va falloir se résoudre à ce fait précis, l'automne est entrain de ramener ses petites fesses.... Mais je sais pas vous, mais moi j'ai pas envie^^
C'est pas que j'aime pas l'automne, avec l'arrivée de ses champignons, potirons, figues et autres pommes. Mais l'automne c'est surtout pour moi (et ma petite famille), l'arrivée des vilains microbes!! Et ça n'a pas coupé, à peine les premières variations de température pointaient leurs nez, que je me retrouve avec un vilain petit rhume.

Du coup, ça m'a aussi donné envie de changer mes habitudes du petit déjeuner, parce que j'ai mal à la gorge. Et du coup le matin, j'ai pas envie de tartines de pain (aïe!!) mais plutôt de jus de fruit frais, de thé au miel mais aussi de porridge, de pain perdu...


Vous aurez compris que c'était le moment pour moi de tester une recette repérée depuis longtemps.... Enfin recette, je sais pas si on peux dire ça comme ça mais bon!! J'ai testé déjà 2 fois et j'aime vraiment. En plus, vous pouvez choisir le liquide "de trempage": Lait de vache, lait végétaux; mais aussi votre accompagnement: fruits frais, fruits secs, noix diverses. Les possibilités sont multiples et ça s'est chouette!!

Avant de vous présenter ma version, je vous fait un petit rappel sur les graines de chia. Originaire du Mexique, ces petites graines sont une source importante en acide gras essentiel notamment en Oméga-3, en fibres, en protéines et autres vitamines... Bref un super aliment!!

Elles sont parfaites pour les personnes ayant un problème de poids (comme moi), les diabétiques, les végétariens ou vegan et même les personnes ayant des problèmes de constipation...


Personnellement, j'ai commencé en à prendre une cuillère à soupe par jour, dans un yaourt, dans mon jus de fruit du matin ou mon smoothie du goûter, dans mon granola... Enfin, vous aurez compris que vous pouvez en mettre de partout!

Pour une personne

3 cuillères à soupe de graines de chia
100 ml de lait d'amande à la vanille
1 cuillère à café de sirop d'agave
1 petite poignée de framboises
1/4 de pomme, découpé en petits dès
1 petite poignée de cerneaux de noix

- la veille au soir, versez sur les graines de chia le lait d'amande, ajoutez le sirop d'agave.
- Remuez à l'aide d'une cuillère pour homogénéiser l'ensemble.
- Fermez le contenant et placez le dans le réfrigérateur pour la nuit.
- Le matin, lavez les fruits. Déposez les framboises dessus, les morceaux de pomme et les cerneaux de noix.


Y'a plus qu'à manger... C'est simple à préparer, bon pour la santé.... En espérant que mon automne se poursuive mieux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire