vendredi 16 janvier 2015

A.C.E. Le jus supervitaminé

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2015...

C'est la première fois, depuis la création du blog, que je me retire si longtemps de la blogosphère mais le mois de décembre n'a pas été simple avec quelques soucis de santé et personnels.... L'envie n'était pas là :'( Puis, ce début janvier n'a pas été simple non plus. Les attentats de la semaine dernière m'ont beaucoup touché (comme beaucoup d'entre vous!). J'ai passé une bonne partie de la semaine devant les chaines d'info, les réseaux sociaux... Les larmes ont coulés de tristesses, de colère mais aussi de fierté. Dimanche, mon homme, mon fils et moi même, nous nous sommes rendu à la marche républicaine. Quelle émotion de voir autant de personnes réunies pour rendre hommage aux victimes, et soutenir la liberté que nous jouissons dans notre pays.


Une semaine après les événements, la vie reprend son cours et l'envie de bloguer reprend peu à peu... Aujourd'hui, j'ai eu envie de tester mon cadeau de Noël^^ Mon cher et tendre m'a offert un petit studio photo portable... Cela faisait longtemps que j'en voulais un, parce que je galère pour mes photos l'hiver et le soir.


Du coup, premier test ce matin lors de mon petit déjeuner. J'ai pu prendre en photo mon jus alors que le jour se lever à peine^^
Depuis quelques mois, j'ai pris l'habitude de me préparer un jus mélangeant fruits et légumes. Un régal vitaminé^^
J'aime particulièrement le célèbre A.C.E., un mélange de jus de carottes, orange et citron. Ce jus doit son nom, aux vitamines, qui l'a compose.

Pour 1 personne

3 carottes
1 orange
1/2 citron


- Lavez et pelez les carottes,
- Pressez le jus de citron et orange,
- Passez les carottes à la centrifugeuse.
- Touillez pour mélanger les différents jus.

Il faut boire le jus rapidement après l'avoir extrait et surtout bien insaliver chaque gorgée afin de bien profiter des vitamines et des différents nutriments ^^ Je vous conseille de le boire en léger décalage (env. 15 min) de votre petit déjeuner afin de ne pas perdre les bénéficies. Et surtout, pensez à accompagner votre A.C.E., de quelques oléagineux (noix de pécan, amandes,..) afin de faciliter assimilation de la vitamine C.


Je mettrais régulièrement des idées de jus ou de smoothies. Je vous mettrais aussi une recette originale pour utiliser la matière sèche qui reste des légumes. Comme cela pas de perte!


A bientôt #JesuisCharlie et je n'oublie pas^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire