vendredi 20 mars 2015

Choco Coco la pâte à tartiner au chocolat noir et noix de coco

Je vous avais laissé avec ma préparation de beurre de coco et même si j'adore le manger nature, j'avais envie de tester une pâte à tartiner à base de celui ci^^


Et elle est carrément hummmmm, avec un bon goût de chocolat, qui se marie parfaitement avec la noix de coco. Un mélange parfait, gourmand par contre je prévient de suite, ma pâte à tartiner, reste une pâte à tartiner: Elle est a consommer avec modération :p

Elle se conserve facilement pendant une semaine au réfrigérateur, avant de la consommer sortez là environ 1/2 heure avant pour qu'elle ramollisse (ou éventuellement quelques secondes au micro onde pour les + pressés).


Pour 1 pot

200 gr de chocolat noir à 70% (ou un peu moins)
4 cuillères à soupe de lait de coco (ou crème)
2 cuillères à soupe de beurre de coco
1 cuillère à soupe de sucre de coco (ou de sirop d'agave à défaut)


- Faites fondre au bain marie le chocolat.
- Ajoutez le lait de coco avec la maryse pour faire une ganache bien lisse.
- Versez ensuite le beurre de coco et le sucrant.
- Mélangez soigneusement pour former une pâte un peu épaisse. En refroidissant, votre pâte à tartiner va se solidifier comme sur la photo.


Une tuerie pour ceux qui aime l'association chocolat noix de coco! Et même si elle parait grasse, elle ne contient que du bon gras donc pas de culpabilité si vous êtes raisonnable!! Et bonus, elle convient parfaitement au intolérent au lactose ou aux protéines de lait de vache^^

 A bientôt les gourmands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire